AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Deux quartiers opposés mais pas si différents que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage








★ MESSAGES : 65
★ ICI DEPUIS : 04/06/2010
★ POINTS : 227

more

MessageSujet: Deux quartiers opposés mais pas si différents que ça ! Dim 5 Sep - 13:28

Deux quartiers opposés mais pas si différents que ça !


J'ai remarqué de la part d'un bon nombre d'entre vous, ainsi que sur des autres forums Gossip Girl que le quartier de l'Upper West Side était considéré comme un quartier pauvre. Certes, cela a été le cas, autrefois. Mais croyez-moi aujourd'hui, ce n'est plus du tout ça. J'ai donc collecté ces quelques informations pour vous en faire part, histoire que vous chassiez une bonne fois pour toute cette idée de votre tête.


▪ Upper East Side


L’Upper East Side à Manhattan est connu pour être l’un des quartiers les plus chics au monde. Situé entre Central Park et l’East River, l’Upper East Side s’étend de la 59ème à la 96ème rue. En plus de ses résidents fortunés le quartier dispose de nombreux musées, monuments historiques, boutiques de luxe et restaurants haut de gamme.

L’histoire du quartier de l’Upper East Side et de la haute société new-yorkaise se mêlent depuis bien longtemps. Le quartier devient notamment le lieu de résidence privilégié des barons de l’industrie américaine durant le 19ème siècle. Les jolies rues bordées d’arbres le long desquelles s’alignent les “townhouses” en pierre brune donnent une sophistication et un chic uniques à ce quartier.  Flâner dans l’Upper East Side vous mènera inévitablement dans ces rues qui sont la quintessence de la ville de New York. Qui d’entre nous n’a pas déjà croisé au détour d’une chanson ou d’une scène de film l’une ou l’autre de ces avenues désormais mythiques : Park Avenue, Madison Avenue, la 5ème Avenue ou bien encore Lexington Avenue ?

En plus de ses rues soignées et de ses élégants hôtels particuliers, l’Upper East Side propose aussi le plus grand nombre de musées et de monuments de la ville de New York. Le “Museum Mile” sur la 5ème avenue, le long de Central Park, voit se succéder Le Metropolitan Museum of Art, la National Academy of Design, le musée Guggenheim, le Withney Museum of American Art et bien d’autres encore.


▪ Upper West Side


Cerné par l’Hudson River à l’ouest, Central Park à l’est, Midtown au sud et Harlem au nord, le quartier de l’Upper West Side est l’un des plus typiques de New York. On peut se promener sur Central Park West et Broadway, admirer les fameux « brownstone » (résidences en grès rouge datant du XIXe siècle), et s’engouffrer dans les cafés, les magasins de bagels, les musées ou les salles de concert.

Fierté de quartier oblige, les habitant de l’Upper West Side se disent moins pompeux que leurs voisins du quartier de l’Upper East Side et se considèrent plus raffinés que leurs voisins du nord et du sud. Cette zone, majoritairement résidentielle en plein centre de Manhattan, conserve néanmoins une atmosphère sympathique et agréable de quartier. C’est un endroit parfait pour tous ceux qui désirent être à quelques pas du parc, de la rivière et de l’opéra.

Vous l’aurez compris, les habitants de l’Upper West Side sont des gens de bon goût. Ils aiment bien manger, bien boire et se divertir sans avoir à quitter leur quartier. Les nombreux petits cafés en terrasse sont des endroits idéals pour aller boire un verre en été. Le quartier tourne le dos aux bars de bas étages bondés, pour offrir des spectacles de qualité aux amateurs de ballet, de musique symphonique ou d’opéra… Parmi les monuments les plus connus vous trouverez le Lincoln Center, le Beacon Theatre, le New York Philharmonic et le New York City Opera.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-world.bbactif.com

Deux quartiers opposés mais pas si différents que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
index.gossipworld :: The early bird catches the worm. :: Ma vie à New York :: Le Guide-